Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madagasikara, un resto malgache au coeur de Bruxelles

Publié le par Josee

En direct de trip advsor... Plus qu'un avis avant le badge supérieur, youhou !

 

C'est vendredi soir que nous (trois amies et moi) sommes allées à Madagasikara pour le dîner, premier contact après les vacances d'été des unes et des autres. Nous avons choisi ce restaurant sur les conseils de l'une d'entre nous, qui avait déjà testé avec succès.

La salle est petite mais on a l'avantage d'avoir la cuisine visible, pas de secrets ici, on voit notre plat se créer sous nos yeux, c'est agréable. Pas d'odeurs gênantes, l'aération est bien conçue. Il fait un peu chaud près de la cuisine, mais le temps est frais en cette fin d'août Bruxelloise. La déco est vraiment sympa, et je valide la vieille carte de Madagascar version cours de géographie des années 50, avec la production agricole de chaque région. C'est rétro, c'est beau. J'ai cru comprendre que c'était un client qui l'avait trouvé, bien joué !

L'accueil est excellent, on nous fait goûter en cas de doute, bonheur ! Le rhum arrangé "légèrement" piquant devrait être étiqueté "très piquant", mais heureusement on a pu goûter avant d'un prendre un verre complet, ouf ! Au moins, on sait que c'est fait maison, l'intensité dépend du temps de macération.

Le dîner commence bien avec un cocktail très bon, à base de litchi, gingembre, vanille de Madagascar (what else ?). Le vrai litchi à l’intérieur est macéré dans le rhum et fait bien son effet... A bon entendeur... Le tout est accompagné de chips de banane piquantes, de tomates cerises saupoudrées de poudre de cacahuète et d'olives. Miam. Les plats arrivent après une attente très raisonnable. Il y a sur la table deux plats de grosses crevettes vraiment bien présentés, un plat traditionnel de porc (un "ravitoto") et mon plat de filet de daurade. Le poisson est très bon, la sauce intéressante car fait à base de fruit de la passion, un peu acide mais sucrée aussi. J'ai été surprise par la crème mais c'est ma faut j'ai mal lu le menu, c’était marqué clairement. Le riz est bon et les petits légumes sautés croquants à souhait. Seule déception (avec la crème) : la propriétaire m'a dit après avoir fini que ce plat n'était pas typique de Madagascar, mais une interprétation du chef pour les clients qui n'aiment pas trop l'aventure... Je sais ça existe, mais alors pourquoi aller dans un resto malgache ? En tout cas, j'étais un peu vexée, ce n'est pas du tout moi... J'adore les expériences ! Encore une fois, à bon entendeur, salut.

Il n'y a plus de place pour le dessert, alors on opte pour le digestif local : le rhum arrangé. Tout est très bon, fait maison avec des fruits et des épices. La vanille de Madagascar est divine...

Bref, un très bon repas. Un conseil, optez pour un plat local et ne faites pas l'impasse sur les rhums arrangés, en demandant conseil... Vous passerez une excellente soirée ! Préparez quand même le portefeuille, c'est pas donné et les alcools sont chers. Oui ça vaut le coup mais bon...

Commenter cet article
L
C'est malin, tu m'as donné faim !
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ah... j'aime ton titre de commentaire, ça été limite, heureusement que je n'avais pris qu'un rhum arrangé aux fruits ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />