Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wok'in time !

Publié le par FantaSquizz

Et oui, aujourd'hui lundi, je me sens prise de bonne volonté, suffisament pour me lancer dans l'utilsation de mon nouveau wok. Au programme? Poisson au curry jaune, avec haricots palette et lait de coco en accompagnement. Ce fut relativement simple à preparer et fort bon.

Bien sûr la "recette" est à améliorer :
- comprendre cette histoire de séparation de la crème de coco : "faites chauffer la crème de coco sur feu moyen/fort jusqu'à ce que l'huile se sépare de la chair". J'ai eu beau attendre, rien. Y avait pourtant marqué "cream" sur le tetra pack. Etrange!
- utiliser d'autres légumes. Des pommes de terre peut-être. Des pousses de bambous. Bref, varier les plaisirs.
- augmenter la quantité de pate de curry jaune ou augmenter la quantité de piment - globalement c'était bien parfumé mais pas assez épicé.
- tester d'autres viandes/d'autres types de curry (rouge/vert)
- tester avec du bouillon pas du lait de coco, ce sera surement moin lourd.

Non j'ai pas fait de photos... On verra ce que ça donnera la prochaine fois! Allez hop, à la vaisselle!

Commenter cet article