Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abusons des cadeaux de Noël !

Publié le par Josee

Bonjour et bonne année à vous tous, de l'autre côté de l'écran. Et voilà c'est le début de la fin, je parle toute seule à mon écran en ce premier jour de 2013. 2013, mais que va-t-il se passer en 2013 ? Mystère, ça ne fait que commencer. Déjà je me suis levée trop tôt mais ça, c'est accessoire.2013 6066-copie-1

L'important c'est que ça me laisse du temps à consacrer à mon cadeau de Noël qui déchire, au sens propre comme au figuré... Un joli set de couteaux qui coupent fort (mais pas les doigts, du moins pas encore). Merci soeur ! Je pense que je vais jouer avec un bon bout de temps avant de me lasser. Et non, je n'ai pas de plans morbides, no worries, je parle seulement de bonne cuisine ! Déjà dimanche dernier en faisant une soupe thaïe, je me suis rendue compte que le plus petit couteau du set coupe les bâtons de citronnelle (tout est dans le nom, c'est du bois) comme du beurre. Quel bonheur !

Et là, au moment où je vous parle, la soupe au potiron à ma façon est en train de bloublouter derrière moi. Je suis partie d'une recette marmiton, mais comme à mon habitude j'ai sérieusement dévié au gré de mon inspiration... Comme je n'ai pas encore goûté, je ne peux pas dire si c'est bon ! Mais d'avance voilà ce que j'ai mis :

  • 1 kg de potiron (coupé en morceau avec couteau n°2)
  • 300 g de carottes
  • 1 oignon blanc
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja claire
  • 1 cuillère à soupe de sauce de poisson (influence thaïe)
  • de la noix de muscade fraichement coupé
  • un petit bouquet de coriandre
  • poivre
  • 1 cuillère à café d'huile de sésame

Couper les légumes en morceaux assez gros (avec couteau n°2, c'est bien vous suivez), faire "suer" dans l'huile de sésame, puis couvrir d'eau (perso je la mets froide), ajouter les aromates et condiments, porter à ébullition puis baisser le feu et couvrir, faire cuire "20 minutes" selon la formule consacrée (enfin jusqu'à ce que les légumes soient tendres et mouliner. C'est prêt !2013 6067

Allez hop c'est l'heure de mouliner ! A bientot !

Commenter cet article