Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs d'Israel

Publié le par FantaSquizz

Comment bien commencer une semaine? Aller hop un petit voyage en Israel... Enfin quand je dis voyage, je veux dire aller-retour express, puisque j'ai passé moins de 24h sur le territoire israélien : arrivée à 2h du matin dans la nuit du dimanche au lundi, repartie à 1h dans la nuit du lundi au mardi.

Bien évidemment ce voyage a été organisé à l'arrache, trois jours à l'avance, comme d'habitude. Génial. Bon même sans ça, j'aurai hésiter à en profiter. Visiter Israel, oui mais seule? Hum, non sans moi. Tout ce que j'ai c'est quelques vues de l'hôtel hors de prix où j'ai passé 6h ou de la voiture ou du restaurant. Excellent d'ailleurs ce resto avec coucher de soleil, pleins de petits plats méditerranéens et délicieux poisson grillé "drum" soit mérou apparemment (merci google).

Tout ça pour quoi, me direz vous? Hum, une grosse réunion pour l'avenir d'un projet + goûtage de nouveaux prototypes avec beaucoup de monde. Pas facile de s'organiser. Mais bon j'ai obtenu plus ou moins ce que je voulais, eux aussi ont fait les filous mais on s'en sort sans trop de dégâts.

Pour en revenir au resto, nous sommes allés à Jaffa, où l'empreinte arabe est nettement plus forte. J'ai beaucoup aimé la fille qui nous accompagnait "c'est assez délabré, heureusement des juifs arrivent et se mettent à rénover". C'est la seule chose que j'ai pu voir du conflit ethnique permanent en Israel et tant mieux!


Sinon j'ai réussi à choper une crève monumentale à cause de leur clim à la con. Dans les bureaux et les voitures, il fait 15°C maxi, avec petit vent de clim bien comme il faut. alors qu'il fait bien dans les 40°C à l'extérieur! Et la marketeuse qui me regarde avec des yeux ronds quand, dans la voiture, je ferme l'arrivée d'air qui m'arrive droit sur le nez. Mince alors! Bref tout ça pour dire que, sur ce, je vais vous laisser et aller retrouver Morphée.

Commenter cet article