Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La différence entre une vague...

Publié le par Josee

A Bordeaux, il y a vague et vague...

Oui, j'étais à Bordeaux ce week end, voir mes parents mais surtout ma soeur choubichoutte qui couve une choubichounette pour le début de l'année prochaine. C'est qui la plus gentille? C'est Tata ! J'ai déjà commencé à l'éduquer cette petite. Faudrait pas voir à ce que je me fasse voler la vedette par le frère de mon beau nameho!

Donc en parlant de vagues... Il y a d'abord celle de Lacanau, plus déchaînées que jamais. Comment ai-je pu aller la dedans étans peur étant gamine ? Allez ça fait un bail que je n'ai pas couru pour rentrer dans l'eau ET éviter que le rouleau ne s'écrase sur mon dos. Récemment j'ai plutôt fait Méditerranée en fait... La question que je me pose mais je ne vérifierai pas avant l'année prochaine, c'est : est ce que je sais encore faire ? Est ce que c'est comme le vélo ? A voir !

Après il y a aussi les vagues de rivière... Si, si ! Pour la première fois en dix ans sur Bordeaux, je suis allée voir le mascaret sur la Dordogne, à Vayre. "C'est Vayre où?", un grand classique du trajet, ah, ah on a vraiment de l'humour dans la famille Baudouin, c'est dément. Kesako le mascaret ? Bon je vais pas vous faire un dessin, y a Wikipedia qui gère mieux que moi . En tout cas c'est vraiment impressionnant, voyez la vidéo que j'ai fait... Il y avait vraiment du monde, à la fois sur les berges et sur l'eau. Et sur l'eau, vraiment de tout : des surfeurs en long board, des stand up paddle, des body boards, des kayaks, des jet skis... Bref un beau bazar sympa a regarder ! je vous conseille, si vous en avez l'occasion, d'aller voir ce phénomène naturel.

Sinon autre highlight du week end, samedi soir mon père nous a amené, ma mère et moi, diner à la Table du Lavoir. Il s'agit du deuxième restaurant du chateau Haut Smith Lafitte, en plein coeur du Pessac Leognan (accessoirement aussi un des restaurant du complexe spa Caudalie). Et le Pessac-Leognan, c'est bon mais c'est encore meilleur quand c'est un grand cru classé. Étant la seule à avoir opté pour de la viande (une échine de porc délicieuse) pendant que mes parents prenaient du poisson, mon père m'a offert un verre du vin "de la maison", soit un Grand Cru Classé Smith Haut Lafitte 2008. Dediou que c'etait bon ! Fort, hyper complexe en arôme et en goût : cuir, fruit rouge, café... Delicieux !

Sur cette note très positive, j'enchaîne avec une semaine à Bruxelles... C'est parti !

 

 



Commenter cet article