Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On dirait le Sud...

Publié le par FantaSquizz

Voilà, c'est un fait, je suis dans mon trip "et si je mettais un titre de chanson en tant que titre d'article?". Moi ou comment avoir des trips à la con. Mais en même temps, il faut dire qu'il y a du choix. Vous n'êtes pas à l'abri d'un "ça y est c'est le week end". Ah bravo!

Donc le Sud : un long week end de trois jours passés avec ma poulette Anaïs à Signes, à proximité de la côte varoise. La décision fût prise rapidement il y a trois mois, lors de l'ouverture des ventes des tickets de train, compte tenu des prix défiants toute concurrence. A ce prix là, je ne vais pas me gêner. D'ailleurs je me sens bien de repartir dès que possible : une poulette + du repos + du soleil + la mer, mais que demande le peuple ?

Je me suis baignée 4 fois (oui je compte tellement c'est rare), j'ai exposé ma peau trop blanche (vive l'indice 30), j'ai siroté un verre en terrasse avec vue sur la mer, j'ai eu chaud la nuit, bref tout un cocktail d'activité et de sensations que je n'avais pas connu depuis pfiou au moins un an. A Bruxelles je ne me rends pas vraiment compte de ce que je manque mais une fois là-bas et surtout une fois revenue, ah quelle horreur! A ne plus faire : rester en tongs... A 23h30 dans les rues de Bruxelles, c'est définitivement beaucoup trop froid et humide !

Bon je n'ai pas pris de photos, pas l'humeur, d'autant plus que je n'ai toujours pas trouvé de bouquin sympa pour améliorer ma technique lamentable. Vive la sélection de la Fnac Bruxelles, qui propose des tonnes d'ouvrages sur comment retoucher ses photos dans Photoshop, or moi ce que je veux, c'est faire directement de belles photos. C'est pas la mer à boire pourtant !

A noter pour ce week end, une excellente soirée samedi soir avec une collègue d'Anaïs, Florence (je crois?), un couple d'ami à elle et un autre ami, tous fort sympathiques. Une soirée placée sous le signe de la bonne humeur. Rarement je me suis sentie aussi à l'aise dans un groupe de gens inconnus ! Les mêmes délires, les mêmes références, de la bonne bouffe indienne, une terrasse, une température idéale, moi je dis : le pied !

Coup de gueule quand même pour la SNCF, retard à l'aller (pas bien grave, le TER m'a attendu à Marseille) mais retard aussi au retour et là, le Thalys ne m'a pas attendu. Bon j'ai pu prendre le dernier Thalys, 1h30 plus tard et voyager sur un strapontin sans rien repayer (manquerait plus que ça!) mais quand même ! C'est abusé ! Bon bien évidemment je vais continuer à aller voir mes amis et ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé mais bon, le fait est que c'est bien soûlant.

Un petit mot pour souhaiter à nouveau bon anniversaire à ma soeur, 28 ans le 21 juillet. Que le temps passe vite ! JOYEUX ANNIVERSAIRE CLAIRE !


Pour la suite ? Hum pas grand chose de prévu jusqu'au week du 15 août avec une virée à Londres prévue de longue date, pour voir Leila.

Commenter cet article