Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'en souris encore...

Publié le par FantaSquizz

Oui, même à trois jours du jour J, je suis encore toute émotionnée par le mariage de ma soeur... C'était beau ! Et je suis tellement contente pour eux ! Franchement, c'est assez énorme, même si globalement ça ne change pas grand chose, compte tenu que Claire est avec Laurent depuis plus de neuf ans maintenant. Sauf que maintenant je peux sans états d'âme l'appeler mon beauf et que j'ai reçu le doux surnom de "belle doche". Hum, charming, isn't it ?

Comme je disais à Claire pas plus tard que ce midi, ma plus grande émotion viens de ces petits moments de complicité volée entre eux, pendant lesquels le bonheur et l'amour entre eux étaient nettement palpable!

Sinon j'ai énormément apprécié les trois jours précédents, même s'ils ont été littéralement épuisants. Éponger le stress, régler au mieux les petits couacs, gérer le timing pour tenter de la détendre au maximum. Je pense que ma soeur a apprécié et que j'ai réussi à me rendre utile. Et les deux derniers jours passés à récupérer la fatigue. Ouf! Mais pour les vacances relaxantes, je repasserai...

Sinon j'ai quand même réussi à prendre soin de moi, hop plus de cheveux, merci Mr. Dessange. C'est un énorme changement, je ne suis pas encore habituée mais j'aime! Pas de photos pour le moment, of course, vu que je n'ai que celles de mon appareil.  Je vais essayer d'en récupérer d'autres pour vous montrer que la soeur de la mariée ne lui a pas fait honte, enfin je crois...

Une cérémonie à la marie de St-Médard, voilà qui sent le revival 90's à plein nez. En plus voilà les potes de ma soeur, les grands de l'époque qui globalement n'ont qu'un à deux ans de plus que moi. En tout cas, je me suis rendue compte qu'ils étaient tous vraiment sympathiques, même si l'image de "la petite soeur de Claire" a été un peu dure à casser. Ah bravo, ce qu'on peut être con quand on est ado, Je ne voulais rien avoir à faire avec eux. Quoi j'ai pas changé ? Bien évidement j'ai eu le droit toute la soirée à "c'est à toi maintenant" et autres "c'est pour quand Josée?". Hum, no comment. Petite nostalgie aussi en revoyant la maison du père de Marie, complètement changée mais toujours pleine de souvenirs des années collège. Gros coup de vieux en voyant des photos d'Emmanuelle, la petite soeur de Marie, 4 ans à l'époque, 17 maintenant. Pareil pour le fils Bost, passé de gamin efflanqué à joueur de rugby professionnel de 100 kg. Nan mais je vous jure...

En tout cas, Claire est entrée dans une famille excellente, tous landais et fêtards comme il faut. La Pena, gnagnagna... Bon ok c'est pas ça les paroles, je ne vais pas m'improviser landaise mais il y a de l'idée... Grosse fête peu alcoolisée mais excellente jusqu'à 6h du mat, retour dur dur à midi pour le buffet du lendemain, dodo à 22h30 (on va pas se coucher quand il fait encore jour, hein?). C'est pourtant pas l'envie qui manque, on a plus de jeunesse...

Sinon, joie de voir les parents, de savoir qu'ils vont aller à Paris après la Corse, d'ici un an à priori et pour trois ans, histoire de laisser leur appart de Bordeaux aux kikis. Bon c'est pas la vraie raison mais bon je vais les voir plus souvent youpi. J'ai bien vu pendant ces quelques jours le bonheur qu'il y a à avoir une famille proches et dispo. Et aussi comme c'est agréable d'avoir une bande de potes indestructibles...

Voilà pour mes pensées du soir, je reviendrai sûrement quand j'aurai récupéré plus de photos et les quelques films/montages...

Commenter cet article