Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités cinémato-série(to)-tv(to)-livre(to)-graphiques -Vol1

Publié le par Josee

Bah oui ce soir, et comme trop souvent d'ailleurs, je suis en panne d'inspiration en matière de titre d'article de blog... C'est vrai quoi, j'ai envie de parler de tout et de rien dans cet article, de choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Alors voilà, j'inaugure une série de posts "divers et variés" tout en écoutant une excellente émission de "Mon tarata à moi"... Je viens à peine (y a un mois disons pour être honnête) de découvrir que cette émission, et France 4 en général, était dispo sur mon abonnement télé. J'hallucine... Enfin au moins maintenant je le sais ! Je me demande quand même ce que je vais découvrir de plus.

 

D'abord, dimanche soir, je suis allée voir Toy Story 3... A la base, pas volontairement ! En fait, nous avions prévu de voir "Inception" mais le méchant monsieur du cinéma nous en a empêche. Il a dit à 19h30, soit 25 minutes avant la séance (et donc 40 minutes avant le film) : "Euh Inception à 20h c'est complet". Bande de boulets à la programmation du cinéma qui ont mis ce film tout juste sorti dans une petite salle alors que Shrek occupe toujours le Grand Eldorado. Non mais je vous jure! Résultat, à priori et dans la limite des places disponibles (pfff), je vais essayer d'aller le voir demain. Depuis le temps qu'on m'en parle, il faut vraiment que j'aille le voir ce film! Allez je vous dirai ce que j'en ai pensé bientôt...

 

Toy Story 3 donc. Et pourtant je n'avais vu ni le un ni le deux... Bien sûr je ne suis pas une complète ermite et je connais les personnages de Buzz l'éclair et de Woody le Sherif. Mais ça s'arrête là ! C'est pas si grave non, non, car ça reste un dessin animé, donc accessible aux enfants, donc compréhensible. J'ai vraiment passé un bon moment. Quel bonheur de retrouver les jouets d'enfance, mention spéciale au téléphone Fisher-Price qu'on a tous eu ou vu quelque part quand on était gamins. La palme revient quand même à Ken et Barbie, magnifiques de raideur et de costumes kitchs à souhait. Ah, ce Ken, quelle femmelette quand même. Je vais rêver longtemps d'un poupon maléfique ! Encore une fois pour Pixar, il y a là une personnage de gamine vraiment trop chou tellement bien faite qu'on la voudrait pour nièce (hihi). Pour le reste, la production, les dessins, l'action, tout ça est nickel, label Pixar oblige. Je vais m'empresser de regarder les deux premiers épisodes et je reviens !

 

Oui je sais, la "vraie" saison des séries US n'a pas commencé mais je suis toujours avec un grand plaisir True Blood, qui , à 6 épisodes sur les douze que va compter cette troisième saison, reste plein de surprises... Je viens de voir que la mini-série (8 épisodes) tirée du best seller de Ken Follet, les Piliers de la Terre (pillars of the Earth) venait de commencer aux US sur la chaîne Starz. Sauront-ils faire d'aussi bonnes adaptations que les anglais de la BBC? Réponse incessamment sous peu.

 

Sur ce, je vous laisse, je retourne lire les Enfants de la Terre (à quand le tome 7?). A la prochaine et enjoy!

Commenter cet article
C
<br /> Inception c'est géniaaaaaaaal! C'est incroyable, c'est magique, c'est 2h20 de pur chef-d'oeuvre, pas une minute où l'on s'ennuie, le scénario est hallucinant et les acteurs sont extraordinaires!!<br /> Pour l'instant, mon coup de coeur 2010!<br /> J'en reviens pas que tu n'y sois pas encore allée... Josée qu'est-ce que tu fais là?? Cours-y!!! Viiiite :-)<br /> <br /> (Tu l'auras constaté ma publi me saoule alors je surfe un peu...Sinon comment tu vas?? Quoi de neuf à Bruxelles? Tout va bien? A plus!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salut miss !<br /> <br /> <br /> Ouaip en effet, pas moyen d'aller voir inception, c'est complet tous les soirs tellement c'est bien, au moins 40 min à l'avance ! j'ai jamais vu ça. Ok le jour de la sortie, mais en semaine plus<br /> d'une semaine apres, non là je dis non. ça va se finir en journée ce week end tout ça, je le sens bien ! En même temps, si l'ugc cessait de mettre shrek dans le grand eldorado, je pense que ça<br /> aiderait. m'enfin...<br /> <br /> <br /> Courage pour ta publi, je te mail les nouvelles neuves de bxl incessament sous peu.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Ps : oh qq qui connait mon blog... contente!<br /> <br /> <br /> <br />