Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez les ch'tis, de Danny Boon

Publié le par FantaSquizz

Comment j'ai pris mon temps? Oui c'est vrai mais j'ai beau avoir une carte UGC illimitée, eh bien j'ai quand même du mal à faire le mouton et un succès "national" aura plus tendance à me repousser... Enfin sauf si j'avais moi envie de le voir, ce qui n'était pas vraiment le cas pour ce film là. C'est vrai, moi, les comédies françaises et les petites histoires de vie, c'est pas vraiment mon truc.
Donc j'ai pris mon temps et mon courage à deux pieds et malgré mes réticences, je n'ai pas été déçue. Bon ce ne sera pas mon film de l'année, c'est sûr, mais c'est assez sympathique. Et puis réussir à me faire rire un peu, c'est déjà un exploit énorme. Donc oui y a des moments drôles, non ce n'est pas complètement clair dès le début, bref, y a de bon ingrédients. pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais moment assez plaisant somme toute.
On sent bien qu'il s'agit là d'un beau bébé, bien travaillé, bien peaufiné par Mr. Danny Boon, qu'à la base je ne supporte pas... Au début le personnage parait quand même sérieusement exagéré et puis on rentre dans le film et ça passe tout seul. Kad est excellent et j'aime bien la bande de potes du Ch'Nord... Par contre ils auraient du laisser Galabru et Line renaud à la maison de retraite, ils ne sonnent pas assez juste à mon goût.
Bref, si vous voulez passez un bon moment sans plus et sans vous prendre la tête, bref, courrez voir les ch'tis... Si ce n'est pas déjà fait!
Commenter cet article