Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week end belgo-camerounais

Publié le par Josee

Oui je sais, le week end n'est pas encore fini, alors c'est maaaaaaaal d'écrire un message de résumé ici ! Mais comme il semble que je n'arrive pas à me décider entre la douche et le ménage, alors me voilà à écrire un (court) message par ici. Histoire de tenter de reprendre un rythme de publication initial perdu depuis longtemps...

A venir, les critiks de Up In The Air, Mr Nobody, Gainsbourg (Vie Héroïque) et La Route. Plus peut être un autre, parce que bon le dimanche, c'est bien connu : c'est ciné! Non?

ghinzu_mirrormirrorcover.jpgAlors, rentrons au coeur du sujet. Pourquoi ce week end est-il plus belge que les autres? Sûrement grâce au concert des belges de Ghinzu (wiki par ici) à Forest National Club. Hier soir donc et en bonne compagnie, j'ai été voir ce groupe de rock belge plébiscité par Muse (rien que ça !) en show après la sortie de leur dernier album Mirror Mirror. Bon je dois vous avouer que je ne connaît pas vraiment ce qu'ils font et que la plupart des paroles m'échappent, à part bien sûr les refrains évidents. Quant à savoir exactement quel morceau correspond au deuxième ou au troisième album, je m'en réfère à ma voisine Virginie qui connaît le dernier par coeur... Mais j'aime vraiment beaucoup ce qu'il font et c'est toujours sympathique de découvrir un group sur scène. Spéciale mention à la reprise masterisée de Purple Rain, totalement inattendue. J'aime bien les groupes qui sortent de leur confort zone... En tout cas, belle performance, puisque le groupe est resté plus de 2h15 su scène quasi non stop ! Note pour plus tard, ne pas prendre deux bières en début d'un concert de Ghinzu...

Maintenant, vous allez me dire, pourquoi camerounais? Sur les conseils d'un Fabien client habitué, Virginie, Clem et moi sommes allées nous régaler vendredi soir au Vieux Bila, un restaurant camerounais/africain qui ne paye pas de mine sur le parvis Saint Gilles. Excellent ! Note spéciale au Yaounde, cocktail maison aux ingrédients inconnus (je soupçonne de la liqueur de banane et quelque chose de floral). J'ai pris une Moambe (et pas un moambé, inculte que je suis^^), les filles un truc "comme aux épinards à la crème sauf que ça a pas du tout le même goût", le tout délicieux ! Accompagné de riz, de bananes plantain frites et de semoule... Miam ! Si vous passez par le Parvis, allez, c'est une valeur sûre! Par contre, il y a peu de tables, il faut se lever tôt ou avoir de la chose (comme nous!).

Allez, I'll be back!
Commenter cet article