Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juno, de Jason Reitman

Publié le par FantaSquizz

undefinedAlors juste un petit mot pour parler de ma dernière découverte cinématographique, "Juno". Un petit bijou de fraîcheur dans ce monde de brutes...

Déjà, à la base, j'avais un excellent a-priori, compte-tenu du fait que j'avais vraiment bien aimé le film précédent du réalisateur, "Thank you for smoking". Je connaissais plus ou moins le synopsis, même si mon isolement belge m'a coupé de mes sources d'infos habituelles.

Donc pour en revenir à nos moutons, Juno est un O.V.N.I dans l'actuelle proposition cinématographique, même si le scénario peut sembler convenu : une jeune adolescente tombe enceinte dès le début de sa période "sexuellement active" et décide de poursuivre sa grosses jusqu'à son terme. Jusque là, ça aurait pu être une bluette fleur bleue à l'américaine, avec morale dégoulinante... Mais non! Juno et son caractère bien trempé font de ce film un manifeste du "c'est ma vie et j'en fais ce que je veux, à moi d'en assumer les conséquences". Donc totalement l'antithèse d'une morale quelconque. Certes le chemin est long mais emprunté en toute connaissance de cause...

Donc un excellent film, servi par d'excellents acteurs, Ellen Page en tête. J'aime beaucoup l'acteur qui joue le père, je ne sais plus de qui il s'agit mais bon c'est un vrai bonheur. La maladresse du "copain" est touchante et la copine pom-pom girl a mourir de rire.
En parlant d'humour, c'est l'un des points forts du film. Complètement décalée, la Juno. J'aime beaucoup le "Who is it? (the father) - The baby? I didn't meet him yet. (Juno)". Énorme! Juno est un film dont on sort le sourire aux lèvres et ça fait vraiment plaisir!

Et la musique est un petit bijou ! Je suis d'ailleurs en train de l'écoute en ce moment même. Des classiques genre Antsy Pants, Sonic Youth, Belle & Sebastian. Léger, plein d'entrain : je sens que ça va tourner sur mon Ipod^^. Une B.O. est bonne quand on identifie les morceaux aux moments forts du films... Et bien c'est réussi, notament pour l'excellent "All I want is you - Barry Louis Polisar " de l'intro et bien sûr le "Anyone else but you" de la fin par les deux acteurs principaux.

Bref, vous voulez vous détendre avec plaisir? Filez voir Juno!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=121167.html

Commenter cet article
T
Comme tu sais, je n'ai pas trop aimé Juno même si j'ai adoré Ellen et la super music country. <br /> Par contre si tu veux aller voir un "non-sénario" et du sang, du sang, DU SANG, AAAAARRRRGGGHHHH puis vomir à force de voir des morceaux de chair, des entrailles qui tombent par terre (monsieur vous avez perdu qqchose) va voir Rambo. On a pas fait mieux depuis la nuit des chauves souris, comment ça tu l'as pas vu! Inculte!<br /> bisous ma sister
Répondre
Y
Je sens que je vais aller le voir mardi !!!<br /> Tout le monde m'en dit que du bien.<br /> Bisous ma belle<br /> Ta serpy qui a mis ton blog dans ses fav
Répondre
F
Salut ma serpy préférée...Contente de te voir par ici! Et oui, file voir Juno, c'est frais! (J'ai la BO qui tourne en boucle).Biz